à ceux qui espèrent rentrer en école en février 2010

Pour voir une sélection d'ouvrages de cliquez ici

Modérateurs: arnaud_59, crawling93, Nicolas, TJ81, jer, pepette04, sony84

Re: à ceux qui espèrent rentrer en école en février 2010

Messagede isma » Jeu 19 Novembre 2009, 14:01

En espérant quand même qu'ils ne nous mettent pas trop loin de chez nous. Ce sera plus facile. Mais bon attendons déjà de savoir quand et après on pourra se poser la question Où ? :D
Bonne journée à tous.
isma

Messagede QuentinVares » Jeu 19 Novembre 2009, 14:15

Une petite question moi qui habite à Toulouse, enfin autour à 30min y a t'il plus de chance que j'aille à Toulouse ou ils ne prennent vraiment pas en compte la "hyper" proximité? au cas où quelqu'un sache comment ils répartissent les élèves en principe
Admis au concours du national externe Septembre 2008 dans les 400e.
QuentinVares

Messagede pepette04 » Jeu 19 Novembre 2009, 14:30

Ça dépend si Toulouse incorpore ou pas!
Admis déconcentré Paris Externe
VM --> 02/02 --> Apte !
RG --> Ok !
En mode: Attente... ZzZzZz
pepette04
Modérateur

Messagede LUCAZ1 » Jeu 19 Novembre 2009, 14:34

Salut,

Quand on décide de travailler au sein de la Police Nationale on accepte la mobilité sur l'ensemble du territoire. :wink:
LUCAZ1

Messagede Leackim » Jeu 19 Novembre 2009, 15:56

Pour ma part j'habite à 1heure de Reims, je suis censé incorporer lors de la prochaine incorpo (Survivant de Février 2008), et vu que Reims incorpore j'espère bien en fait parti, cela m'arrangerait. Après, j'irai là où ils me diront d'aller ^^
Concours national externe fèvrier 2008 => admis (756/898)
Incorporation : Un jour viendra
Leackim

Messagede Nadbzh » Jeu 19 Novembre 2009, 18:13

Leackim a écrit:(Survivant de Février 2008)

J'adhère trop à ton expression :D :D :D :D :D
Nadbzh

Messagede Morguns » Jeu 19 Novembre 2009, 18:42

ils ne tiennent pas vraiment compte de lieu d'habitation, j'étais censé rentrer a nîmes alors que j'habite à 1km de l'enp saint malo, ca a changé heureusement mais bon, vu que je suis en report, la question ne se pose plus...
Morguns

Messagede Mane » Jeu 19 Novembre 2009, 22:12

Par exemple, une personne de la 221ème qui habite à Toulouse a incorporé à Nimes alors que Toulouse a aussi incorporé.
Il y en a d'autres qui ont la chance d'incorporer dans une école assez proche de leur domicile!
Je ne sais pas quels critères ils ont!
Il y a 50% de chance d'être proche et 50% d'être loin!
Mane

Messagede js_olivier » Jeu 19 Novembre 2009, 23:24

LUCAZ1 a écrit:Salut,

Quand on décide de travailler au sein de la Police Nationale on accepte la mobilité sur l'ensemble du territoire. :wink:

vie perso, vie de famille, intérets personnels ?

t'es un peu expéditif.

Je veux bien qu'on soit soumis à la mobilité (mobilité ? et encore...ce n'est pas la gendarmerie) mais il y a des limites car on est pas des pantins, on a tous besoin du travail pour vivre mais on ne vit pas pour travailler et la vie perso est importante (surtout quand tu vois le taux de suicide dans la profession). Maintenant, c'est sur que si en école tu te laisses porter et que tu te retrouves en fin de classement, il vaut peut-être mieux raisonner comme ça. Mais dans ce cas je parlerais plus de mobilité sur l'ensemble du territoire de l'Ile de France :lol:
GPX Versailles externe 09/2008 : admis dans les 20 premiers => apte et en attente...
js_olivier

Messagede neigelola » Ven 20 Novembre 2009, 3:08

Salut à tous,
J'ai appelé Clermont hier après midi, j'ai eu un homme au téléphone, très gentil d'ailleurs.
Tout d'abord j'ai mis à jour mon dossier, il avait la bonne adresse, mais les deux numéros de téléphone (fixe et portable) n'étaient plus valide depuis 1an et 1 mois quand même, en fait ils avaient mon adresse actuelle, que j'habite depuis 1an et 1 mois mais le téléphone fixe correspondait à l'adresse de mes parents, étrange, ils ont dû oublier de modifier les nouveaux numéros ...
Donc, pour tous, ça ne coute rien de les appeler, histoire d'être sur qu'il n'y a pas d'erreur ...
Ensuite, j'ai demandé à la personne si il savait des choses par rapport aux futurs incorporations (2010), il m'a dit qu'étant donné qu'il n'avait pas d'informations fiables, il fallait rappeler début 2010 pour plus d'informations.
Il pensait d'ailleurs qu'il y aurait deux incorporations dans l'année, et que vu mon classement ( entre 350 et 450 National Externe Septembre 2008 ) que je risquais de rentrer en école au deuxième semestre de l'année 2010 !!
Voilà pour les infos, on reste toujours dans le flou, ça ne change pas.
PS: Ce soir, je tiens l'accueil du commissariat, j'ai rdv avec un syndicat (anciennement UNSA Police), je vais me syndiquer par la suite (quand j'aurais vu aussi Alliance, pour faire un choix) et j'essayerais d'avoir des informations par rapport à eux.
A bientôt, futur gpx ;-)
neigelola

Messagede isma » Ven 20 Novembre 2009, 13:00

LUCAZ1 a écrit:Salut,

L'ensemble du territoire ? Dom-TOM compris alors (Guadeloupe, réunion...) ? El la Polynésie française ? Est-ce qu'elle fait partie du territoire ? Pour moi, oui.
Même si le Statut de la Polynésie est différent ça fait partie des territoires français. Mais je reste ouvert à toutes discussions. :D
isma

Messagede salomélesage » Ven 20 Novembre 2009, 13:06

potentiellement dans votre carrière cela serait possible
salomélesage

Messagede isma » Ven 20 Novembre 2009, 13:12

Possible mais pas obligatoire. Sauf peut être de façon temporaire pour faire face à des évènements. C'est mon avis. On en saura plus sur la mobilité une fois en poste. De toute façon c'est Paris et sa région qui attend la plupart d'entre nous d'après le Ministère.
isma

Messagede LUCAZ1 » Ven 20 Novembre 2009, 13:33

js_olivier a écrit:vie perso, vie de famille, intérets personnels ?
t'es un peu expéditif.
Je veux bien qu'on soit soumis à la mobilité (mobilité ? et encore...ce n'est pas la gendarmerie) mais il y a des limites car on est pas des pantins, on a tous besoin du travail pour vivre mais on ne vit pas pour travailler et la vie perso est importante (surtout quand tu vois le taux de suicide dans la profession). Maintenant, c'est sur que si en école tu te laisses porter et que tu te retrouves en fin de classement, il vaut peut-être mieux raisonner comme ça. Mais dans ce cas je parlerais plus de mobilité sur l'ensemble du territoire de l'Ile de France :lol:

Bonjour js-olivier,

Mon message est loin d'être expéditif comme tu le prétends... Je voulais juste signaler que l'origine territoriale de chacun n'est pas prise en compte systématiquement pour les affectations en école. :wink:
LUCAZ1

Messagede isma » Ven 20 Novembre 2009, 13:55

Sur ma lettre définitive et d'autres documents il est indiqué que le lieu de résidence du candidat est pris en compte dans la mesure du possible. Prends ton courrier lucasz1. Il est marqué :
"La convocation des lauréats tient compte de leur rang de classement sur la liste d'admission et lorsque cela est possible de la proximité géographique entre l'école et le domicile."

Lorsque cela est possible, ce qui pour moi ne veux pas dire que clermont en tiens compte quand cela est possible.
isma

Messagede LUCAZ1 » Ven 20 Novembre 2009, 15:19

Oui quand c'est possible...si non ils commencent par le classement, je viens d'appeler Clermont et effectivement ils tiennent compte de la proximité, mais seulement dans certains cas, cela dit tout le monde ne peut avoir satisfaction (ex: une personne qui est classée 120 ème sera privilégiée largement à une autre qui est classée 200 ème alors que l'école n'est qu'a quelques heures du domicile de cette dernière). La personne que j'ai eu a précisée qu'il ne fallait surtout pas refuser une incorporation en ce moment mais aussi qu'il faut appeler régulièrement pour avoir des infos sur l'avancée des événements, j'en ai profité pour lui demander le nombre exact de candidats à attendre, elle m'a répondue 1500...Bravo! tu avais raison pepette04 :wink:.Pour les incorpos il y a bien deux incorpos de prévues mais aucune date n'est encore définie.
LUCAZ1

Messagede pepette04 » Ven 20 Novembre 2009, 16:49

Merci lucaz :lol:

Non mais voilà ça montre bien que il faut confronter nos infos de clermont car certains ne doivent pas être bien au courant :mrgreen:
Admis déconcentré Paris Externe
VM --> 02/02 --> Apte !
RG --> Ok !
En mode: Attente... ZzZzZz
pepette04
Modérateur

Messagede isma » Ven 20 Novembre 2009, 17:11

Je vois qu'on arrive à s'entendre lukas.
isma

Messagede js_olivier » Ven 20 Novembre 2009, 18:42

LUCAZ1 a écrit:
js_olivier a écrit:vie perso, vie de famille, intérets personnels ?
t'es un peu expéditif.

Bonjour js-olivier,

Mon message est loin d'être expéditif comme tu le prétends... Je voulais juste signaler que l'origine territoriale de chacun n'est pas prise en compte systématiquement pour les affectations en école. :wink:

j'avais pris ton message dans un sens plus large, c'est sur que pour l'école ça sera la loterie géographique
GPX Versailles externe 09/2008 : admis dans les 20 premiers => apte et en attente...
js_olivier

Messagede chada » Dim 22 Novembre 2009, 14:37

:D bonjour à tous!!!
Cette semaine j'ai appelé Clermont ( Changement situation professionnelle, enfin chômage!! :oops: )
Un monsieur super sympa m a répondu ( je crois que nous avons tous eu le même!!) ;
il a parlé des 500 de février d'une éventuelle incorpo : Février ou mai et peut être septembre et enfin novembre!!!!
Et vu mon classement plus novembre 2010 et oui un an de galère qui se profil à l'horizon!!

Sinon sur le site http://www.sgp-fo.com/media/upload/document/28d00843-treve%20rompue.pdf petit message sur les effectifs et actions le 03/12/09.

Bisous à tous et bon courage 8-)
chada

PrécédentSuivante

Retourner vers Gardien de la Paix